fleur tulip tulipes hollande photos pays-bas Amsterdam pays-bas paysbas holland Pictures paysbas holland photo Netherlands photos Netherlands holland photo Pictures Netherlands Photos hollande photo
Suite de Notre petit Journal perso

Lundi 15 Août
Réveil vers 9h, petit déj et départ finalement pour DELFT en vélo car Den Haag ça à l'air bien compliqué et il n'y a pas tant de chose à voir. Visite de Delft avec ses faïences (il y en a qui aime pour nous c'est un peu kitsh) Retour vers 11h et départ vers KATWIJK AAN ZEE où l'on ne trouve pas de place du coup on continue la route. A NOORDWIJK AAN ZEE, ville très chic on dirait Cannes ou Nice version atlantique, on mange et on va se promener sur la plage. Attention le stationnement est payant (1 EURO 20 pour une heure !!!) En allant à l'horodateur , je rencontre une charmante dame qui parle très bien le français et qui me conseille en effet de payer et de ne pas rester pour la nuit(c'était pas notre intention) ; Elle a des amis à St Etienne, et nous demande qu'avons nous déjà vu de la Hollande. Nous partons nous balader sur la plage très ventée, avec des vagues. Il y a quelques cerfs volants et certains s'essaient au Kite surf ce qui à l'air sympa mais peut etre un peu moins en mer du nord !!!! A notre retour la gentille dame nous interpelle à nouveau pour nous faire part d'une visite à ne pas manquer le village de MARKEN au nord d'AMSTERDAM. Ca tombe bien on doit y passer. Puis départ pour AMSTERDAM à la recherche d'un camping. Nous avons une liste de 5 campings, nous allons donc au plus pratique par rapport où nous sommes et après 40mn de recherche arrivée au camping qui est complet. Du coup, on tente un autre pas trop loin (40mn) qui lui aussi est complet Je désespère et prends le téléphone pour appeler un autre camping et en trouver un qui a encore de la place. Chance celui là est disponible le amsterdamse bos et bien sûr il est à l'opposé d'où nous sommes. Nous voilà repartit : route, autoroute, recherche et après 1h on arrive enfin Le camping est très grand et si lez sol est mouillé, on risque de s'embourber donc essayer de se mettre sur un sol stable et sec. Avons fait le plein d'eau et la vidange des WC et à nous la longue et bonne douche chaude. INFOS possibilité de prendre un bus du camping à 9/10/11h le matin pour aller en centre ville pour 2 euros par personne. Pour le retour emprunter les transports en commun.

Mardi 16 août
De bonne heure et de bonne humeur direction AMSTERDAM par le 1er bus du matin au départ du camping. Il nous pose en face de la gare centrale. Visite pendant trois heures des canaux,il faut avouer c'est très sympa, joli et reposant(sauf pour les pieds). Au fur et à mesure rencontre avec les monuments Vers 13h , petit tour en bateau sur les canaux , puis retour près des canaux et les principales places de la ville sans oublier le quartier « rouge »où l'on voit des filles en vitrines. Promenade dans le port car apparemment il y a une manifestation qui se prépare et donc il y a plein de beaux et très beaux bateaux Retour au camping par les transports en commun. Il faut d'abord trouver le bon abri bus (un vrai jeu de piste)on essaye même de se rabattre sur le métro mais c'est pire. On trouve enfin l'arrêt, on monte dans le bus mais à l'arrêt d'après une horde d'italien est monté et le bus était full. Vers 20h30 Enfin arrivée au camping, douches repas et dodo !!! Infos prendre les tickets de bus dans un kiosque office de tourisme ... car c'est plus cher dans le bus

Mercredi 17 août
Après réflexion et avoir vu dans le journal qu'il y a aujourd'hui une grande fête des bateaux(SAILS 2005) qui a lieu tous les 5ans, on reste encore à Amsterdam. Et on reste donc pour voir ça. Petite grasse matinée s'impose.Debout 9h, départ 10h pour le centre ville Arrivée à la station centrale direction le port du côté des anciens docks. Il y avait déjà plein de monde installé et du coup on s'est dépêcher, nous aussi de trouver un endroit où l'on verrait le plus de choses et croyant que le début était à 11h (notre hollandais laissant à désirer) Certes après une heure on avait vu plein de petits bateaux sortir des canaux mais pas un gros !!! et après renseignement le début n'est prévu qu'à 14h mais ne surtout pas bouger pour ne pas perdre sa place. Enfin 14h30, arrivée du premier bateau (sur 21), suivis de plusieurs Superbe spectacle !!! A l'arrivée du 4ème bateau, le port était devenu une mare de petits bateaux. Chaque habitant avait dû sortir le sien pour l'occasion. Ainsi, à certain moment c'était un peu la panique dans les eaux du port. C'était aussi très festif et chaleureux. Vers 16h on a décidé de bouger car la déshydratation nous guettait. On s'est ensuite baladés sur les quais pour apercevoir les merveilles de plus près. Vers 19h nous sommes rentrés au camping harassé par cette belle journée.

Jeudi 18 août
Au programme départ d'Amsterdam et direction l'extrême nord du pays. Mais avant tout un plein d'eau. Passage à MARKEN, petit village typique qui a su préserver son cachet. Par contre 5,30 euros pour le parking. Ensuite un arrêt à VOLENDAM, idem soit disant, le truc c'est que c'est hyper touristique et il y a plein de car de touriste. Arrêt ensuite à HOORN, et petit tour à vélo dans la ville et Greg pique une tête dans le lac. Ensuite direction HARLINGEN en passant par la digue entre DEN OEVER et ZURICH qui sépare la mer et le lac Selmeer. Nous rejoignons Harlingen et faisons un arrêt. C'est la braderie et la fin des soldes et on y fait des emplettes. Puis se pose la question de où dormir ? On se pose en bordure d'une route et en profitons pour donner quelques bouts de pain aux canards. Vers 21h on se rend compte que c'est vraiment très bruyant et plus loin c'est pas mieux. Du coup, on essaye de sortir du village et là sur un parking de supermarché , il y a déjà un CC. On s'installe nous aussi pour la nuit

Vendredi 19 aout
Départ de HARLINGEN pour LEEWARDEN. Visite en vélo, ville très sympa avec ses petits ponts et ses rues piétonnes, ses parcs, tout cela avec des canaux. Puis direction GRONINGEN. Franchement pas génial, le guide le disait on a voulut voir quand même et il n'y a rien à voir si ce n'est beaucoup de gens , pas de piste cyclable partout .

Mes Liens persos
Livre d'or
Accueil Amsterdam
Accueil Hollande

burkina faso afrique photos petite les pays-bas la hollande photo grece Norvege photo photos maroc perou photo maisons mali photos photographie colombage pagejaune lespagesjaunes